scarification

La Scarification (dans le sens auto-mutilation):

Voilà un nom bien barbare pour vouloir dire qu'on s'automutile en se coupant avec une lame quelconque une partie du corps, mais bien souvent les bras.

Bien souvent, la scarification se fait parcequ'on a été abusé d'une manière ou d'une autre (et pas forcément sexuel), que notre timidité ne permet pas de faire face directement et il se trouve que c'est, selon nous, la meilleure solution de faire sortir ce "stress" que l'on subit, a défaut de pouvoir le retourner contre la ou les personne(s) ou situation(s) qui nous mettent dans cet état psychologiquement instable.

C'est une manière de fuir, de faire sortir ce mal être qui coule en nos veines, qui nous ronge de l'intérieur, mais qui refuse de sortir, mais en s'auto-mutilant.

Il n'est pas évident pour une personne qui s'auto-mutile de parler, d'oser accepter cette réalité qui bien souvent fait honte, empêche de vivre car cette auto-mutilation se greffe au mal-être qui nous envahit.

Je suis d'accord qu'il y a plein d'autre manière de s'auto-mutiler (comme la boulimie ou l'anorexie par exemple, je sais de quoi je parle), mais cette forme là laisse des marques souvent indelebiles et rajoute à toute cette angoisse ambiante.

Je favorise le dialogue dans ce sens. Je suis de ces gens qui ne sont pas médecins ou spécialistes en la matière, mais j'essaye de comprendre le processus qui mène à ça. Je suis également en admiration devant ces gens qui ont fait un gros travail sur eux pour s'en sortir, voir même en parle presque sans gêne, car cela montre une détermination que j'envirais presque.

Par cette note, j'espère créer un dialogue avec ceux qui en souffrent, ceux qui veulent en parler pour comprendre.

N'hésitez pas à témoigner, merci.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site