La magie

La magie:

Couleur de la magie :

En soi, la magie n'a pas de couleur mais on a nommé telle forme de magie 'magie blanche', une autre 'magie rouge' etc... Ces qualificatifs servent à distinguer l'intention des sorcièrs mais ont donné naissance au fil du temps à des préjugés.
J'aimerais ici vous présenter ces formes de magie et démontrer que la limite entre le bien et le mal est très relative.

Magie blanche

C'est une magie qui utilise les forces du bien. Voir page spéciale sur la magie blanche.

Magie noire

C'est une magie qui utilise les forces du mal. Voir page spéciale sur la magie noire.

Et encore d'autres...

Il existe encore d'autres qualificatifs pour décrire les différentes 'magies'. Je vais vous en citer quelques-uns mais je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet car je souhaite aborder la limite du bien et du mal dans l'action magique, non pas dans le but de vous faire la morale mais surtout pour vous démontrer que tout est relatif.

Magie rouge :

La magie rouge est la magie de l'amour, tout simplement ! Voir page spéciale sur la magie rouge.

Magie sympathique : C'est une magie qui est basée sur les correspondances et qui se base sur la loi physique 'un battement d'aile d'un papillon peut provoquer un tremblement de terre à Tokyo'. Cette forme de magie accepte l'idée que la représentation d'un élément invoque déjà en soi l'élément. Par exemple, si vous lavez votre voiture tandis que le soleil brille, vous allez attirer de l'orage. Cela peut faire sourire mais regardez autour de vous, beaucoup croient à cette hypothèse.

Magie verte : c'est la magie qui est basée sur les plantes et leur unique utilisation.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site